Le tableau ci-dessous met en correspondance les points de norme ISO 9001 version 2008 et version 2015 avec les modules et fonctionnalités proposés par le logiciel « Performance en ligne ».

ISO 9001-2008ISO 9001-2015Fonctionnalité PEL
4.2 Exigences relatives à la documentation4.3 Détermination du domaine d'application du Système de Management de la Qualité
4.4 SMQ et processus associés
7.5 Informations documentées
Base Qualité :
-Gestion des documents référencés (avec gestion des versions)
-Arborescence documentaire (avec mise à disposition de la dernière version applicable)
-Gestion des supports et enregistrements
5 Responsabilité de la direction5 Responsabilité de la direction
Tableaux de Bord :
-Production de tableaux de bord et balanced scorecards avec attribution d'objectifs et seuils de tolérance
5.2 Responsabilité de la direction5.1.2 Orientation clientEnquêtes en ligne :
-Enquêtes client personnalisées sur la qualité attendue (suggestion d'amélioration, benchmark)

Tableaux de Bord :
-Production de tableaux de bord de qualité perçue, analyse des suggestions client
5.4.1 Objectifs qualité6.2 Objectifs qualité et planification pour les atteindreTableaux de Bord :
-Objectifs et seuils de tolérance associés aux indicateurs
-Suivi de la performance, analyse de données
5.4.2 Planification du Système de Management de la Qualité 6 Planification du Système de Management de la Qualité
6.1 Actions à mettre en œuvre face aux risques et opportunités
6.3 Planification des modifications
Main Courante :
-Planification des tâches avec définition des acteurs et des temps passés
-Système d'alertes e-mail planifiées
-Gestion de projets
-Planification
5.5.3 Communication interne7.4 CommunicationBase Qualité :
-Alertes de diffusion documentaire

Tableaux de Bord :
-Commentaires diffusables associés à des tableaux de bord
-Édition de tableaux de bord en version PDF pour communication

Enquêtes en ligne :
-Enquêtes de satisfaction internes (ex. enquête de climat social)
5.6 Revue de direction9.3 Revue de directionPerformance en Ligne :
-Suivi de la performance
-Analyse de données
5.6.3 Éléments de sortie de la revue9.3 Revue de directionMain Courante :
-Planification d'actions
6.2.2 Compétence, sensibilisation et formation 7.2 Compétences
7.3 Sensibilisation
Enquêtes en ligne :
-Évaluation de l'efficacité des formations
7.1 Planification de la réalisation du produit8.1 Planification et maîtrise opérationnellesBase Qualité :
-Gestion de la documentation du Système de Management de la Qualité

Main Courante :
-Planification des tâches avec définition des acteurs et des temps passés
-Système d'alertes e-mail planifiées

Maîtrise des Risques :
-Cartographie des risques, analyse de criticité, plans de continuité, analyse de causes
7.2 Processus relatifs aux clients8.2 Détermination des exigences relatives aux produits et servicesEnquêtes en ligne :
-Analyse de la qualité perçue

Base Qualité :
-Traitement des réclamations et demandes
-Gestion des dérogations
-Enregistrement et suivi des actions correctives
7.3.1 Planification de la conception et du développement8.3 Conception et développement de produits et services
8.3.1 Généralités
8.3.2 Planification de la conception et du développement
Main Courante :
-Planification des tâches avec définition des acteurs et des temps passés
-Système d'alertes e-mail planifiées

Maîtrise des Risques :
-Analyse des risques, analyse de criticité
-AMDEC (Analyses des Modes de Défaillance, de leurs Effets et leur Criticité)
-Analyses Bow-Tie d'efficacité des barrières de prévention et de protection
7.4.1 Processus d'achat8.4.1 Généralités
8.4.2 Type et étendue de la maîtrise des prestations externes
Achats :
-Sélection et évaluation des fournisseurs
-Paramétrage des critères de sélection et d'évaluation par type de produit / service
-Édition de bons de commande

Base Qualité :
-Gestion des réclamations aux fournisseurs
-Validation d'actions correctives
7.4.3 Vérification du produit acheté8.6 Libération des produits et servicesAchats :
-Suivi des commandes avec évaluation qualité par critères paramétrables

Base Qualité :
-Réclamations aux fournisseurs
7.5.1 Maîtrise de la production et de la préparation du service8.5.1 Maîtrise de la production et de la prestation de service
8.5.5 Activités après livraison
Base Qualité :
-Gestion de la documentation métier

Tableaux de Bord :
-Suivi qualité

Main Courante :
-Planification des tâches avec définition des acteurs et des temps passés
-Système d'alertes e-mail planifiées

Enquêtes en ligne :
-Paramétrage des identifiants personnalisés pour déterminer les exigences internes
7.5.2 Validation des processus de production et de la préparation du service8.5.1 Maîtrise de la production et de la prestation de serviceBase Qualité :
-Enregistrement et validation de processus
7.5.3 Identification et traçabilité
8.5.2 Identification et traçabilité
Performance en Ligne :
-Lien entre les différents formulaires (ex. risques, événements, actions correctives et préventives, Main Courante)
8 Mesures, analyses et amélioration9.1 Surveillance, mesure, analyse et évaluationBase Qualité :
-Traitement des réclamations
-Gestion des non-conformités
-Enregistrement et suivi des actions correctives et préventives
-Enregistrement et suivi des audits

Maîtrise des Risques :
-Gestion de répertoires de risques
-Analyse de causes par schéma Bow-Tie
-Raccordement entre risques, événements, actions correctives et préventives, Main Courante
8.2 Surveillance et mesures9.1 Surveillance, mesure, analyse et évaluationBase Qualité :
-Enregistrement et suivi des réclamations clients
8.2.1 Satisfaction du client9.1.2 Satisfaction du clientEnquêtes en ligne :
-Possibilité de paramétrer une enquête personnalisée (message d'envoi, message de relance, gabarit du questionnaire, questions du formulaire, groupes de questions, pondération des réponses, tableaux de bord)
8.2.2 Audit interne9.2 Audit interneBase Qualité :
-Cycle d'audit (programme, plan, rapport)
-Lien avec les actions correctives et préventives pour enregistrement et conservation des résultats
8.2.3 Surveillance et mesure des processus9.1.1 GénéralitésTableaux de Bord :
-Production de tableaux de bord avec attribution d'objectifs et seuils de tolérance

Base Qualité :
-Audits
8.2.4 Surveillance et mesure du produit8.6 Libération des produits et servicesBase Qualité :
-Enregistrement et suivi des événements
8.3 Maîtrise du produit non conforme8.7 Maîtrise des éléments de sortie de processus, des produits et services non conformesBase Qualité :
-Traitement des réclamations
-Gestion des non-conformités
-Enregistrement et suivi des actions correctives
8.4 Analyse des données9.1.3 Analyse et évaluationPerformance en ligne :
-Suivi de la performance
-Analyse de données (ex. statistiques, requêtes, bannettes qualité)
8.5.1 Amélioration continue10.1 GénéralitésBase Qualité :
-Traitement des réclamations
-Gestion des non-conformités
-Enregistrement et suivi des actions correctives et préventives
-Enregistrement et suivi des audits

Main Courante :
-Planification et suivi de projets d'amélioration
8.5.2 Actions correctives10.2 Non-conformité et actions correctivesBase Qualité :
-Enregistrement et suivi des actions correctives
8.5.3 Actions préventives6.1 Actions à mettre en œuvre face aux risques et opportunitésBase Qualité :
-Enregistrement et suivi des actions préventives

Main Courante :
-Planification et suivi de projets d'amélioration

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