La gestion des réclamations aux fournisseurs a pour objectif la maîtrise et l’efficacité des actions correctives engagées notamment suite aux réclamations clients et le traitement des non-conformités.

Le fournisseur en tant que maillon de la chaîne de valeur de l’entreprise doit être impliqué activement dans la planification et la mise en œuvre des actions correctives.

Lorsque la cause d’un problème se trouve chez un fournisseur il n’est pas possible en interne d’en faire l’analyse et de planifier des actions à la seule vue des informations dont l’organisation dispose. Impliquer le fournisseur permet donc d’améliorer la relation de partenariat au bénéfice de la satisfaction du client final.

Un problème réside dans le choix d’un outil approprié qui permettent un échange d’information efficace. Pour l’entreprise, il est nécessaire de trouver une solution rapide, fluide, complète et documentée.

La réponse : « Performance en Ligne ».

Ce logiciel dédié à la gestion de la qualité propose une fonction de réclamation aux fournisseurs de manière documentée et permettant la bonne efficacité des actions. « Performance en Ligne » permet :

  • Un traitement plus rapide,
  • Un procédé plus complet,
  • Une meilleure planification,
  • Un meilleur suivi des actions engagées par l’entreprise,
  • Une totale transparence,
  • Une meilleure évaluation du fournisseur.

« Performance en Ligne » propose un travail par étapes :

  • La déclaration

Le logiciel permet de déclencher la réclamation au fournisseur à partir d’un événement, une réclamation ou une action corrective et préventive enregistré en interne.

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Il est possible de paramétrer le formulaire avec des identifiants propres à l’entreprise et nécessaires à la description complète du problème.

  • Analyse des causes par le fournisseur

Le logiciel permet au fournisseur d’avoir un accès restreint au formulaire de réclamation afin d’y entrer les informations le concernant directement dans la base de gestion qualité de l’entreprise cliente.

  • Plan d’actions proposé par le fournisseur

Le fournisseur propose son plan d’actions grâce à un planning avec échéancier.

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Puis il enregistre les informations complémentaires souhaitées par son client au travers du formulaire.

  • Validation

Le client recevra la réponse du fournisseur qu’il pourra alors commenter, valider ou refuser.Puis le cas échéant clôturer.

Il est possible de rattacher des fichiers (documents, photos…) au formulaire qui seront ou non transmise lors de l’envoi de la réclamation au fournisseur.

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IMPORTANT : L’application permet de gérer l’ensemble des messages de correspondance avec le fournisseur de la déclaration jusqu’à la validation de la réclamation.

Pour découvrir tous les avantages de la solution logicielle « Performance en ligne » Accordance Solutions vous propose une démonstration en ligne personnalisée : contact par mail : info@accordance.fr ou par téléphone : 04.78.30.01.15

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